Cuire un steak
- Sortez le steak 20 minutes à l'avance du frigo, surtout si vous êtes un vrai amateur du steak saignant. Protégez le steak avec un film cellophane et gardez-le à l’abri de la chaleur.
- Badigeonnez le steak à l’huile (ou au beurre fondu refroidi) à l’aide d’un pinceau et épicez le steak avec le poivre moulu. De cette façon votre steak aura une belle croute croustillante.
- Utilisez est une poêle à fond épais qui diffuse bien la chaleur. La poêle ne peut pas être trop grande, sinon le beurre brulera autour. Réchauffez la poêle et ajoutez le beurre.
- Avant que le beurre commence à brunir, baissez le feu. Posez le steak dans la poêle avec le côté épissé vers le bas pour qu'il puisse roussir. Maintenant vous pouvez épicer l'autre côté.
- Laissez la viande cuire tranquillement pendant 3 minutes sans la bouger. Pendant les premières minutes la viande collera à la poêle. Ensuite, elle se décollera d’elle-même.
- N'utilisez pas de fourchette, mais une pince à viande ou une cuillère pour retourner le steak.
- Laissez à nouveau cuire pendant 3 minutes. Selon l'épaisseur du steak, le steak sera maintenant entre saignant et à point. Vous pouvez cuire votre steak plus ou moins longtemps, comme vous le désirer.
- La viande ne doit être retournée qu’une seule fois.
- Quand vous êtes satisfait de la cuisson, enlevez le steak de la poêle, emballer le dans un papier aluminium et laissez le reposer 5 minutes.
Retour aux articles de la catégorie Trucs et astuces -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres